Teachable est une plate-forme de création de contenu dotée d’un large éventail de caractéristiques qui aident les enseignants à élaborer, distribuer et commercialiser le contenu de leurs cours. Vous pouvez utiliser Teachable pour créer une série de supports de cours, attirer vos étudiants, mieux comprendre leurs besoins, fournir des services personnalisés, faire de la publicité, vendre plus cher et suivre les analyses, entre autres. En plus d’apprendre à commercialiser et à vendre leurs cours, les enseignants peuvent également profiter de ses ressources. En plus des formules gratuites et payantes proposées par Teachable, vous pouvez également publier vos cours en ligne. Vous pouvez créer et gérer des cours en ligne et les proposer aux clients. En utilisant un certain nombre d’outils de marketing et de vente, y compris le marketing par e-mail et les codes promotionnels, vous pouvez également vendre vos cours. Tout comme avec Datacamp, voici notre avis sur Teachable.
Les fonctions de Teachable
Avantages :
- Prise en charge du produit Coaching
- Super facile à utiliser et à mettre en place
- Offre les outils d’apprentissage nécessaires
- Outils puissants de création de rapports sur les cours
- Gestion native des taxes de vente
- Suite d’outils financiers et administratifs
- Outils pratiques de vente et de marketin
- Plan gratuit
Inconvénients
- L’outil de quizz est basique
- Capacité limitée de création de sites
- Pas d’option de passerelle de paiement personnalisée
- Intégrations tierces limitées
- Pas de créateur de communauté intégré
Image teachble page editeur
Facilité d’utilisation de teachable
Tout comme avec Podia ou encore Leardash, la facilité d’utilisation est bien connue. Avant de pouvoir créer vos cours, il vous suffit d’établir un compte et de modifier quelques paramètres. Toutes les options de la plateforme sont bien organisées, de sorte qu’il ne faudra pas longtemps pour s’y habituer. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’expertise ou de formation pour démarrer avec Teachable. De même, avec Teachable, vous n’avez pas à vous soucier de beaucoup de frais généraux. Par conséquent, vous pouvez vous concentrer sur la création et la vente de cours sans vous encombrer des aspects techniques. Afin de susciter l’intérêt de vos élèves et de leur enseigner les compétences qu’ils recherchent, vous pouvez facilement ajouter de nombreux types de contenus différents.
Notre avis sur teachable et l’utilisation de cette plateforme est également simple pour les étudiants. L’inscription et le paiement d’un cours ne sont pas compliqués grâce à un processus de paiement en une seule étape. Il est simple d’accéder aux informations concernant vos revenus, les performances des étudiants, le taux d’engagement, et plus encore, grâce à ses rapports et son tableau de bord bien conçus. Son interface est propre et intuitive, et la navigation est facile.
Création de cours Teachable
Editeur glisser-déposer
Grâce à l’éditeur glisser-déposer de Teachable, vous pouvez télécharger du matériel provenant d’autres sources (comme Google Drive) pour créer un cours. Vous pouvez facilement créer un cours en ligne d’aspect professionnel pour les étudiants qui utilisent la plateforme.
Grâce à son interface simple à utiliser, Teachable permet aux utilisateurs de créer leurs propres sites sans connaître le langage HTML. Les utilisateurs peuvent également faire des quiz et donner des devoirs en plus d’autres outils d’engagement. De nombreux modèles préétablis sont disponibles pour ceux qui préfèrent construire leur propre site en utilisant un cadre existant. Le processus de création de cours est divisé en plusieurs sections, ce qui vous permet de voir si la plateforme correspond à vos besoins. Les instructeurs peuvent suivre les progrès des étudiants à l’aide du tableau de bord.
Chargement et structuration du contenu
ll vous suffit de fournir quelques informations de base, telles que le nom de votre cours et une courte description, ainsi qu’une vidéo d’introduction (qui peut être téléchargée ou liée à partir de YouTube ou Vimeo), un résumé et d’autres informations importantes pour la création de votre cours sur Teachable.
Pour créer un cours sur Teachable, vous devez vous inscrire, créer votre école et télécharger votre contenu, structurer votre cours et vous engager avec vos élèves.
Modèles de conception de cours
Grâce aux modèles de conception de cours de Teachable, les créateurs peuvent concevoir leurs cours de manière plus attrayante. Pour concevoir des cours en ligne magnifiques et visuellement attrayants, vous pouvez utiliser les modèles personnalisables de la plateforme.
Les modèles sont beaux et faciles à manipuler, mais ils peuvent aussi être restrictifs. Les thèmes, en revanche, peuvent être personnalisés pour s’adapter à n’importe quelle entreprise ou sujet de cours. Un thème bien conçu ne modifie pas seulement la palette de couleurs et la mise en page de votre page, il s’adapte également aux appareils de bureau et mobiles. Vous pouvez également choisir parmi une variété de schémas de couleurs pour mettre en valeur l’image de votre entreprise.
Image teachable.com création de cours
Certificats d’achèvement dans Teachable
Teachable fournit trois modèles pour créer des certificats d’achèvement, ou vous pouvez utiliser Liquid ou les langages de codage HTML pour créer un modèle personnalisé si vous avez les compétences nécessaires. Pour obtenir un certificat d’achèvement, vous devez disposer d’un abonnement professionnel ou supérieur.
Vous pouvez inclure le logo de votre entreprise, modifier les couleurs, inclure une signature (fichier JPG ou PNG) ou modifier le texte par défaut des modèles. Les certificats de fin d’études sont automatiquement générés pour les étudiants sur Teachable (bien que vous ne puissiez pas supprimer ces fonctionnalités). En général, les capacités des certificats d’achèvement sont suffisantes pour satisfaire les demandes de la plupart des fournisseurs de cours en ligne.
Fonctionnalités de création de cours – La ligne de fond
Notre avis est que Teachable est un excellent choix si vous souhaitez développer votre site Web à l’aide d’un code personnalisé ou d’un constructeur de site Web externe tel que Divi pour WordPress. Teachable est également une excellente option si vous souhaitez créer et commercialiser un cours en ligne. Bien que vous puissiez facilement insérer des pages sur un site Web externe, Teachable n’est pas un constructeur de sites Web entièrement fonctionnel qui vous permet de construire des sites Web avec des mises en page personnalisées.
Outils d’apprentissage et d’engagement de Teachable
Grâce aux outils d’apprentissage et d’engagement de Teachable, vous pouvez dialoguer avec vos élèves et leur enseigner de diverses manières.
Création de quiz dans Teachable
Teachable vous permet de construire des questionnaires de base à choix multiples. Vous pouvez fournir autant de réponses alternatives que vous le souhaitez pour chaque question que vous créez. Vous pouvez indiquer autant de réponses alternatives que vous le souhaitez pour chaque question que vous créez. Les questions peuvent avoir une ou plusieurs réponses correctes. Vous pouvez également choisir si l’examen sera noté ou non. S’il est noté, les scores seront affichés dans la zone de rapport de Teachable C’est tout. Vous pouvez créer des quiz dans Teachable assez facilement, mais n’oubliez pas que vos options sont assez limitées. Par exemple, vous ne pouvez pas donner aux élèves un retour sur leurs choix de réponses. Les questions aléatoires et l’enregistrement des questions dans une banque de questions pour une utilisation ultérieure dans différents quiz ne sont pas disponibles.
Programme d’études
Le plan de cours est affiché sur la page d’introduction de votre classe. Vous pouvez organiser votre matériel en domaines et ajouter des leçons à chaque section.
Vous pouvez utiliser du texte, des vidéos, des présentations, des polycopiés, des quiz ou des enquêtes pour répondre à toutes les questions de vos élèves en un seul endroit. Une leçon est généralement divisée en deux sections : la vidéo et les notes.
Pendant la lecture de votre vidéo, les élèves peuvent se référer aux notes affichées sur le côté droit de l’écran ou suivre des instructions écrites. Vous pouvez également télécharger des supports de cours, notamment des livres électroniques, des feuilles de travail, des PDF, des PowerPoint, des extraits de code, des quiz, des devoirs et des fils de discussion.
Google analytics
Avec Teachable, vous pouvez connecter votre compte Google Analytics pour suivre les visiteurs de vos pages de cours. Vous pouvez ajouter un code CSS personnalisé à vos pages de cours afin qu’elles s’affichent comme vous le souhaitez lorsque les visiteurs les consultent en ligne. Si vous recherchez une solution d’enseignement en ligne complète, Teachable peut être le choix idéal. L’interface utilisateur est intuitive, de sorte que la création et l’organisation du contenu sont simples. Elle comprend une variété de choix pour la personnalisation.
Domaine personnalisé
Le succès et la croissance à long terme du référencement dépendent fortement d’un domaine personnalisé. Si vous souhaitez créer une entreprise et vendre en ligne, je vous recommande vivement d’opter pour un domaine personnalisé. Par défaut, l’adresse de votre école sur Teachable sera un sous-domaine de Teableable.com (par exemple, learningrevolution.teachable.com). Avec tout plan payant Teachable (39 $ par mois ou plus), vous pouvez ajouter un domaine personnalisé, comme learn.learningrevolution.net. Sur toutes les pages de votre site, l’image de marque de Teableable apparaîtra comme “powered by Teableable”, sauf si vous êtes un professionnel (39 $ et plus par mois).
Ventes et marketing
Teachable vous fournit les outils de vente essentiels et quelques outils de marketing de base. Il n’offre pas beaucoup d’outils marketing pour construire un public. Par exemple, vous pouvez créer des coupons, vendre des cours individuellement ou en lots, traiter les paiements, gérer un programme d’affiliation, etc. Cependant, vous ne pouvez pas créer de pages de destination, construire des entonnoirs ou automatiser le marketing par e-mail avec Teachable. Jetons un coup d’œil aux outils de vente et de marketing proposés par Teachable.
Image teachable.com intégrations
Intégrations
Teachable s’intègre à des outils tiers comme Salesforce, Segment et Vizia pour offrir des fonctionnalités supplémentaires. Zapier, quant à lui, se connecte à des milliers d’applications. Zapier s’intègre directement à deux grands services de marketing par courriel, MailChimp et ConvertKit. Zapier étant un service payant, vous pouvez utiliser d’autres outils si vous le souhaitez.
Traitement des paiements
Teachable vous propose deux solutions principales de traitement des paiements. Il est essentiel de les comprendre correctement. Teachable Payments permet à Teachable de collecter les paiements pour vous, puis de vous payer selon un calendrier. Vous pouvez choisir d’être payé quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement. Les deux passerelles sont des services gérés, et leur utilisation présente de nombreux avantages.
Même si votre pays ne prend pas en charge Stripe ou PayPal, les paiements peuvent être traités. Sur la page de paiement, les étudiants verront les options de carte de crédit/débit, PayPal, Apple Pay et Google Pay. La taxe de vente est collectée, calculée et versée au Royaume-Uni, en Europe, aux États-Unis, en Australie, au Canada, à Singapour et en Inde, ainsi que dans d’autres pays.
Image teachable.com prix
Tarification
Outre le plan gratuit, Teachable propose trois niveaux de tarification :
Basic (39 $/mois) – Les fonctionnalités avancées de Teachable rendent ce plan parfait pour ceux qui veulent créer et vendre des cours en ligne.
Pro (119 $/mois) – Créer et dispenser des cours est une entreprise sérieuse, et ce plan s’adresse à ceux qui veulent la poursuivre professionnellement.
Business (299 $/mois) – Pour ce plan, il faut au moins 25 cours d’auteurs différents et les performances de chaque cours doivent être suivies et gérées.
Sessions de coaching
Le produit Coaching de Teachable vous permet de créer des programmes de coaching. Vous pouvez créer des phases et assigner des tâches à accomplir dans le cadre d’un produit de coaching. Vous pouvez accepter les demandes de messages privés et de fichiers de vos élèves
Grâce à Teachable, Calendly et Zoom, vous pouvez programmer des contrôles, des appels d’avancement et des formulaires d’admission avec des étudiants individuels ou des groupes. Vous pouvez même mettre en place des formulaires d’admission qui nécessitent une approbation et configurer vos offres de coaching comme des produits d’abonnement. Cette approche peut être une méthode rapide de monétisation de vos connaissances, même si vous n’avez pas de cours en ligne prêt.
Teachable est-il un bon LMS ?
C’est un système merveilleux pour les cours en ligne simples et les entreprises basées sur la connaissance, mais je ne le recommanderais pas comme LMS pour des programmes académiques rigoureux, car il manque des fonctions cruciales de quiz, de devoirs et de livre de notes.
Si vous avez besoin de quiz avec différents types de questions, de devoirs, de notation, etc., je vous recommanderais un autre outil.
Peut-on gagner de l’argent sur Teachable ?
Bien sûr, vous pouvez gagner de l’argent avec Teachable. Pour ce faire, vous ne pouvez vendre que des cours ou combiner des cours avec du coaching direct.
Quel pourcentage Teachable prend-il ?
Les plans Pro et Business sont tous deux exempts de frais de transaction, mais les plans de base et gratuits facturent tous deux des frais de transaction de 5 %.